Si vous avez lu mon article "La méditation - A quoi ça sert?", vous avez peut-être une idée plus claire sur cette pratique. Si vous vous demandez encore si la méditation est faite pour vous, voici 6 signes qui indiquent que cela vous ferait le plus grand bien:
1. Vous pensez trop au passé.
La nostalgie est très présente dans votre vie, vous ressassez sans cesse les mêmes choses, sans réussir à réellement passer à autre chose. Cela provoque encore des sentiments négatifs, tels que de la tristesse, de l'angoisse, des rancoeurs, etc.
2. Vous pensez trop au futur
Vous ne pouvez vous empêcher de faire des plans sur la comète, de vous mettre la pression sur la manière dont les choses devraient se passer. Ce qui peut provoquer un certain stress et de l'anxiété si cela ne se passe pas comme prévu. Mais également un découragement.
3. Vous vous sentez stressé et anxieux
Boule au ventre ou dans la gorge, anxiété constante, beaucoup de choses vous angoissent. Cela devient compliqué à vivre au quotidien. Cela peut également se traduire par des crises d'angoisses ou de panique.
4. Vous vous sentez agité ou déstabilisé
Difficile de trouver un calme intérieur, tout va à 100 à l'heure dans votre tête. Quelque chose ne va pas, vous le sentez, mais compliqué de savoir quoi, votre équilibre est déstabilisé.
5. Vous culpabilisez lorsque vous n'êtes pas productif
Vous avez du mal à prendre du temps pour vous, chaque pause est vue comme une perte de temps.
Difficile pourtant de rester concentré et focus pour le moment, et cela vous fait culpabiliser.
6. Vous ne vous sentez pas en phase
Vous sentez bien que vous faites tout par habitude, mais que toutes vos actions ne sont pas en phase avec ce que vous voulez réellement. Vous ne savez pas par où commencer pour vous retrouver et vous recentrer sur vos réelles envies et vos propres besoin.
Alors combien de ces signes vous concernent?
Prêt à commencer, suis le mode d'emploi: Méditation mode d'emploi
A bientôt,
Veronica, ta coach de vie qui t’aide à trouver ton équilibre vers une vie plus apaisée
Comentários